voyage des élèves de 5ème de Saint Grégoire à Oxford
14 mai 2013

Mardi 14 mai

Arrivés en Angleterre, je découvre ma  famille qui semble bizard. Il est dur de comprendre ce qu’ils disent car ils parlent trop vite. Sinon le coin ou nous logeons est un quartier pauvre. Et il faut rappeler que les adaptateurs doivent être ceux d’Angleterre est non ceux d’Europe

Thomas ferahian

La découverte des familles c’est bien passée, elle est très gentille.  La maison est petite mais bien entretenu. Je comprends la plupart de ce qui est dis mais certaine chose son dur à comprendre. Le soir on mange très bien. Le seul point négatif est qu’il n’y a pas de réseau donc on ne peut pas communiquer.

Jean-Baptiste Simmenauer

Mardi 14 mai: Hier, nous sommes arrivées tard et fatigués à notre point de rendez-vous. Notre famille (Eugene) est très gentille, nous avons mangé des pâtes à la bolognaise qui avait le goût de carottes mais qui n'étaient pas trop mauvaises. En dessert on a pris des yaourts périmés de deux jours. Ensuite nous sommes allez prendre chacune notre tour notre douche puis nous avons regardé « the voice » à la télé de notre chambre. Puis la dame nous dit de nous coucher (c'est ce qu'on a compris) donc nous avons éteint et un tout petit peu fait les folles. Comme on était fatigués de se long voyage nous avons dormit : Charlotte et Marguerite dans un lit double et Nina dans un lit simple, tout le monde était dans la même chambre. Comme nous avons mis notre réveil a l'heure française à 6h au lieu de 7h, nous nous sommes recoucher pendant une heure. Le petit déjeuner était bon, c'était avec des Corne Flaks et des toasts au beurre salé. Puis nous nous sommes habillées puis nous avons fait notre toilette.

Puis nous somme parti au point de rendez-vous.

Et voilà !!

De Marguerite Redaud, Charlotte Navel

1er arrivé, 1er servi !!!!

Notre famille d accueille est la meilleur. Voilà pourquoi:

• nous avons une chambre assez grande et une salle de bain ;
  • un bain qui fait jacuzzi ;
  • une piscine ;
  • des colocataires comme copines.

Dès que nous sommes rentrées, une bonne odeur c'est dégagée de la maison puis nous sommes allées dans notre chambre, nous avions 5 minutes pour ranger nos affaires et nous sommes allées manger.C’était même délicieux.

Le lendemain nous nous sommes réveillées tôt nous sommes allées prendre le petit déjeuner avec nos colocataires et nous somme parties tous ensemble.

De philippine Brunet, Alix Damestoy

Mardi 15 mai 2013

Aujourd'hui, nous sommes allés visité Oxford (Christ Church College, c'était intéressant car dans cette endroit a été tourné Harry Potter et à la croisé des mondes, aussi, l'auteur d'Alice aux pays des merveilles a vécu là bas !).

A midi, nous avons mangé dehors près d'une patinoire.

L'après midi, nous avons fait une chasse au trésor dans la ville, malheureusement, il pleuvait !!!

Sinon c'était amusant car nous nous sommes déplacées dans la ville !!!

Les familles d'accueil sont sympa, nous nous débrouillons assez bien pour discuter sauf que la famille d'accueil de Charlotte est un peu maniaque !!!