voyage des élèves de 5ème de Saint Grégoire à Oxford
15 mai 2013

Mercredi 15 mai

Ce matin réveil par notre famille, dur parce que nous devions êtres au rendez-vous à 8h30.

Mardi nous sommes allées à l'université d'Oxford où nous avons fait une visite guidée. Après cette visite guidée nous sommes allées manger sur une grande étendue d'herbe. Suite à cela nous sommes parties vers le centre d'Oxford où nous avons fait une chasse aux trésors mais sous la pluie !!!!!

Après nous avons fait les boutiques où nous avons acheté des choses pour nous et pour notre famille, puis nous sommes rentrées dans la famille où nous avons mangé, et puis le soir nous avons fait des jeux de cartes, de la musique, « face time »…

CHARLOTTE BASSOMPIERRE/JUSTINE BACH/AGATHE FONTENEAU/JEANNE BARBEREAU

La visite de Oxford était super. On a vu Christ Church, le plus impressionnant étant le «dining hall» de Harry Potter. C'est énorme!! On a enchaîné avec une chasse au trésor -dont nous n'avons pas encore le palmarès mais comme il a plu toute la journée, les feuilles du quiz et le plan étaient trempés et déchiquetés «comme du papier toilette mouillé!». Les énigmes étaient difficiles à résoudre. Petites mésaventures d'appareil photo pour Emma et Apolline, mais c'est arrangé.

Dans la chambre, il n'y a pas de rideaux. Les enfants de notre gentille famille d'accueil sont trop mignons, mais nous n'avons pas le temps d'échanger: ils se couchent à 18H30-19H00 (heure à laquelle nous arrivons) !!!! Nous avons deux lits superposés: Alice dort sur le lit au-dessus de Emma et Apolline sur le lit au-dessus de Victoire. Nous allons au point de rendez-vous à pied, sous la pluie... Il nous manque plus que le vent!!! La visite à Oxford s'est terminée par une séance de shopping dans de nombreux magasins. «Après l'effort, le réconfort!» comme a dit Clémence! Nous sommes impatientes de découvrir Londres, nous y serons dans 1H30.

Apolline Monpouet, Emma Goblet, Victoire Le Goaëc & Alice Laloum.

Mercredi 16 mai

Réveil amical comme tous les matins,on se prépare,on fait notre toilette,on descend pour manger à la cuisine où notre famille d'accueil nous avait préparé le petit-déjeuner (ils s'occupent très bien de nous) toasts grillés, céréales, chocolats chauds...tout est très bon. La famille nous emmène au rendez-vous du car à 8h30. Départ pour Londres, 2h de route. Lorsque nous arrivons une dame, notre guide, monte dans le car et se présente. Elle nous montre aussi bien les monuments que les magasins de marques où elle nous explique qui les a construits, pourquoi, pour qui... c'est très intéressant j'ai pu apprendre beaucoup de choses que je vais pouvoir raconter à mes parents. Déjeuner sous une pluie fine à coté de la tour de Londres en compagnie des pigeons qui mangent nos restes de sandwich. Après le déjeuner on a assisté au pont de Tower Bridge qui s'est levé pour laisser passer un bateau c'est assez rare de le voir en action. Nous avons repris le car pour aller au «Dome » c'était très illuminé, nous avons visité « the British Music Experience » c'est un musée moderne avec toutes les anciennes musiques anglaises où l'on apprend celle-ci tout en s'amusant; c'est trop bien, lorsqu'on va à Londres il faut le faire je pense si on aime la musique. Très belle journée qui s'achève.

Swanny et Charlotte Navel

Aujourd'hui, on a fait une visite de Londres dans le car, nous avons aperçu plusieurs monuments comme Buckingam Palace (nous n'avons pas vu la relève des gardes mais vendredi nous retournerons à Londres donc …), nous avons aussi vu beaucoup de voitures de marques et beaucoup de magasins (dont Harrods). Ensuite, nous avons pris notre pique-nique devant la Tour de Londres environ une heure. Puis nous sommes allées au British Music Experience où nous avons découvert ou écouté des chanteurs et des groupes anglais. Nous avons pu les enregistrer grâce à une carte magnétique que l'on nous a donnée à l'entrée. Maintenant nous sommes dans le bus pour encore une heure de route …

Bonne soirée

Marguerite et Valérie

Mardi après midi, après la chasse au trésor, sous la pluie, nous avons eu du temps pour faire les magasins, il y avait Pylones, Gap , Claire’s, Zara…

Nous avons mangé du poulet sur son lit de riz et sa sauce champignons poivrées.

Notre matelas est toujours aussi confortable nous sentons encore les ressorts dans notre dos. Et nous nous réveillons toujours à 6h du matin  car  il n’y a pas de volet et  qu’ils laissent leur réveil sonner pendant 1 heure. Mais ils sont très gentils et nous nous amusons beaucoup.

Constance

Mardi après midi nous sommes allées faire une chasse au trésor pendant 2 heures sous la pluie.

Nous sommes allées faire quelques boutiques pendant 1 heure ensuite nous sommes rentrées dans nos familles d accueil. Le soir, nous avons mangé des pâtes à la sauce tomate et c’était bon.

Quand nous avions fini de manger nous sommes allées dans notre chambre nous reposer pour la journée de demain à Londres

Mercredi matin  nous nous sommes réveillées tôt vers 7h et nous sommes parties pour Londres

De Perrine teixeira

Mardi, nous avons fait une chasse au trésor dans Oxford . Nous avons réussi a remplir presque tout le questionnaire grâce a l’aide de plusieurs passants. Le soir ,en rentrant dans nos familles respectives, nous avons pu parler avec eux de la journée et nous avons mangé . Nous nous sommes vite endormis car le lendemain, nous devions aller à LONDRES pour une visite en car.

BOUTET NAOUFEL

Cette nuit nous avons bien dormi nous nous sommes couchés tard. Hier soir nous avons mangé des frites et des saucisses c’était super bon. Notre famille est super sympa elle est gentille avec nous. Notre salle de bain est super bien et  nous nous amusons bien. Nous avons fait une chasse au trésor sous la pluie hier et aussi du shopping. Nous parlons beaucoup à notre famille elle est très respectueuse.

Aurore malmont

Mercredi nous avons visité Londres :

-Le matin : nous somme partis de Headington  vers 8h30 ensuite une guide est montée et nous a montré tous les grands monuments de Londres (Big Ben, London Eye, Buckingham Palace et j’en passe)

-L’après midi : nous sommes allés au British Music Experience (le British Music Experience est la découverte de la musique de tous les genres de 1933 jusqu’à nos jours)

PS : Nous somme passés devant de très belles marques de voiture comme Porsche, Ferrari, Bentley, Rolls Royce etc

LATOUR PIERRE-LOUIS

L’après midi du mercredi :

Nous sommes aller dans un musé qui se nommer BRITISH  MUSIC EXPERIENCE , dans ce musé nous avons par étapes répondu à un questionnaire, après avoir tous fini nous nous sommes balader dans le musé et avons danser, télécharger les musiques que nous voulions ….

Pour finir nous sommes aller dans la boutique de souvenirs.

Puis nous repartons en direction d’Oxford pour rentrer dans nos familles.

AMETEAU PAULINE & ANDRES EMMA .

La journée d’hier

Hier matin nous avons quitté nos familles d’acceuil direction :OXFORD

Un guide nous a fait visiter les universitées de cette ville et nous avons du repondre a quelques questions.

Apres un pique nique interrompu par quelques canards nous somme parti relever le défis de nos professeur :une chasse au trésor

Nous devions nous rendre a différents endroits de oxford et répondre a des questions les passants qui comprenait notre anglais approximatif nous ont fortement aidé.

Apres cette course effrénée nous avons rendu le questionnaire et étions prêt a une heure de shopping (notamment au Mc Donnald)

ARNAUD DUCHENE

Journée de Mercredi

Nous sommes partis à Londres pour visiter la ville. C’était une visite panoramique guidée, la guide parlais français elle s’appelait martine .durant cette visite on a vue les quartiers les

plus connues et les différents bâtiments de Londres. Nous n’avons pas pus voir la relève de la garde mais nous avons vu Buckingham palace. Après deux heures de visite nous nous somme arrêtés pour déjeuner devant les tours de Londres. En repartant nous avons vu tower

Bridge  ouvert pour laisser passer un bateau trop grand.

Ensuite nous sommes allés voir le musée the british musical experience.

Nous y avons dansé joués des instruments et nous avons eu un questionnaire a remplir sur les différentes musique anglaise de 1945 à maintenant. Ensuite nous sommes repartis en bus

dans les embouteillages  pour sortir de Londres. Nous sommes retournés dans nos familles.