voyage des élèves de 5ème de Saint Grégoire à Oxford
16 mai 2013

Jeudi 16 mai

A 8H30 départ pour Londres, 2h de route. Visite guidée de la capitale. Westmingster, Buckingham, Tower Bridge... n'ont plus de secrets pour nous. Déjeuner près de Tower Bridge et petite virée shopping. Vers 14h départ pour le musée O2 où nous attend le British Music Expérience. Arrivés dans le musée beaucoup d'expériences nous attendent. Départ pour Headington vers 17h30 puis arrivée à 19h30. Cette journée était merveilleuse!!!!

Clémence et Heather

Aujourd'hui départ pour 8h30 à destination du château de Warwick.

Nous sommes arrivés à 10h pour commencer la visite de ce château.

Nous sommes allés dans différentes pièces. Chacune illustrée d'un magnifique décor.

La construction de ce château a été ordonnée par Guillaume le Conquérant;

Nous avons mangé au milieu de ce paysage médiéval puis nous sommes partis pour la maison de Shakespeare. Nous avons fait quelques achats. Maintenant nous reprenons le chemin vers nos familles respectives

16.05.2013. ALAN LEBRUN Et Simon Adamo

Cet après midi, nous avons visité la maison de William Shakespeare et l'Église où il a été baptisé.

Des acteurs ont reproduit quelques scènes de Romeo and Juliet (en anglais et évidemment nous avons tout compris :D )

Nous avons appris beaucoup de choses.

Nous avons eu une demi-heure pour faire les boutiques .Constance n'a déjà plus d'argent. Claire n'a toujours pas dépensé son argent !!!

Dans le bus, il y a une bonne ambiance mais nous sommes un peu fatigués car nous avons marché toute la journée.

La douche chaude et notre merveilleux lit ( si confortable ) nous manquent.

Bisous à tous les petits gens de Tours !!!!

Claire et Constance

Nous avons fait un voyage de deux heures en direction de LONDRES. Le voyage était un peu long,

Mais il y avait une bonne ambiance dans le car !!!!

Puis arrivés dans la capital un guide nous présentait et expliquait l’Histoire de Londres tout en visitant

la ville. Puis nous avons mangé.

Après avoir pique niquer devant la Tour de Londres, nous sommes allés visiter le musée appelé « The British Music Expérience ». C’était très intéressant de découvrir tous les périodes musicales que l’on ne connaissait pas avant. Nous nous sommes aussi bien amusés car il y avait une piste où on pouvait danser. Puis nous sommes partis et rentrés dans nos familles d’accueil.

Clothilde et Léa !

Aujourd’hui, nous sommes partis pour le château de Warwick. Ce fut une très bonne matinée, c’était très intéressant car le château date de 1068. Ce château était très grand on se serait cru au moyen-âge. Nous avons assisté à quelques animations certaines plus intéressantes que d’autres. Car les gens parlaient anglais. Bien que nous ayons tous un anglais très développé  ça n’a pas toujours été très facile de suivre les discours. Les animations étaient démonstrations de tir à l’arc, spectacle de fauconnerie et fermeture de herse. En après midi nous avons visité la maison de Shakespeare. Et avons visionné un petit reportage  racontant tous les évènements de sa vie. C’était très intéressant également. Maintenant retour à la maison.

Grégoire

Aujourd’hui, nous avons pris le car en direction du château de Warwick. Le soleil était au rendez-vous dans le ciel du château médiéval. Nous avons déjeuné avant et après un spectacle de rapaces. Ensuite, nous avons repris le car cette fois-ci en direction de Stratford-On-Avon. Là-bas, nous avons visité la maison natale de Shakespeare ainsi que l’église où il est enterré. Pour finir cette belle journée nous avons fait une demi-heure de shopping dans une rue de Stratford. Mais maintenant retour dans les familles (sous la pluie).

Emma.E et Clémence

Le voyage est super , maman ne mets pas de commentaire, please ,thanks very much, nous speakons bien anglais l’ambiance est super bref c’est pas mal mais il pleut  bye .

SERVAN DE VIREL

Aujourd’hui nous sommes allés voir un château médiéval

Plusieurs spectacles étaient présentés mais nous avons vu :le tir à l’arc, la catapulte et le fauconnier.

La tour où nous sommes allés était vertigineuse.

Nous avons mangé dans le parc du château puis nous sommes allés dans la ville natale de Shakespeare :Stratford upon Avon

Nous avons vu sa maison natale et nous avons acheté quelques souvenirs.